Leçon de vie : du coeur et du rire, c'est vital...pas le black Friday
- elchassagne

- 12 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr. 2021
Pendant 10 ans, il m'a été quasi impossible de parler de la pathologie cardiaque de mon fils. Parce que rester seule n'est pas la solution, alors même qu'un enfant sur 100 nait avec une cardiopathie congénitale, la prise en charge est primordiale pour les enfants, les parents, les aidants.
L'opération, on savait qu'elle aurait lieu, mais voila chaque été, lors du contrôle annuel, j'espérais qu'on me dise que non, mon fils n'avait rien... Et puis voila, l'opération a eu lieu en juin 2019 avec succès.

Ce jour restera gravé à jamais en moi mais on a eu l'extrême chance de croiser les clowns de l'association Le rire médecin 2heures avant sa montée au bloc et ça a fait toute la différence. Voir mon fils rire aux éclats comme si le temps s'était suspendu, a changé le cours de cette journée éprouvante.
Je tiens par la même à saluer le très grand professionnalisme des personnels du CHU de Nantes et de l'hôpital mère-enfant-adolescent lors des suivis pré opératoires, lors de l'accueil (même à 1h30 du matin!) jusqu'au suivi post opératoire.

Samedi dernier, l'entreprise de mon mari a organisé un kids day au musée de l'air et de l'espace du Bourget en accueillant une vingtaine d'enfants et leurs parents membres de l'association Petit coeur de beurre.
L'association petit coeur de beurre intervient en soutien aux familles, aux structures hospitalières et à la recherche.
Et si au lieu de parler de Black Friday, on décidait d'acheter solidaire? En cette période de fin d'année, pourquoi ne pas profiter pour joindre l'utile et l'agréable...
Retrouver la boutique en ligne de Petit coeur de beurre :


Dans le cadre plus large de politiques RSE, pourquoi ne pas engager vos entreprises dans des partenariats?
Retrouver le dossier partenariat LRM en cliquant sur le lien ci dessous :
Vous l'aurez compris, apportez beaucoup de coeur et beaucoup de rire :)


Merci!






Commentaires