En aout, fais-tu tomber le O ?
- elchassagne
- 1 août 2021
- 3 min de lecture
Je tiens à te le dire direct en début de ce post, il ne s'agit pas ici d'un débat sur le style de ton maillot de bain, s'il est à une pièce (il parait que c'est revenu à la mode), à 2 pièces, ou si tu es adepte du monokini. J'ai même découvert qu'il y avait aussi des trikinis... (c'est Carla qui m'a dit...) et donc, non je ne vais pas te demander si tu fais tomber ton haut cet été...
Ceci étant j'adore la vidéo où elle en parle, alors je te la mets ici.
Non, je ne vais pas parler de cela du tout. Le mois d'aout est pour moi le mois par excellence où on ralentit un peu. Tu es très certainement en vacances au moment où tu lis ce post. Moi, je suis partie en juillet et en aout, les enfants, en ce qui me concerne sont chez leurs grands-parents. Alors avec mon mari on profite d'être seulement deux. On s'organise des petits week-ends en amoureux, on se détend, notre frigo est très souvent vide. Au boulot, le rythme est moins rapide, la plus part des chefs sont aussi en vacances, donc on a plus le temps de faire notre Taff sans trop de pression sur les échéances de remise de rapports et autres reporting. Le soir, on profite des terrasses (bon ça c'était avant le COVID, hein) et on sirote mojitos, coupettes de Prosecco, planches de chorizo... Bref, je réveille mon super pouvoir du O et on passe carrément en mode slow.
Je me suis rendu compte que parfois d'être en mode slow me permet même d'atteindre le flow...Alors, on a vraiment toutes intérêt à faire tomber le O !
Je t'envoies d'ailleurs une petite carte postale pour faire le plein de O.

Toi le O,
Tu rimes tout au long de l'année avec Métro - boulot - bobo - dodo,
Et ce n'est pas franchement jojo,
Toi le O, tu es alors comme Diego,
tu es trop souvent derrière des barreaux,
programmé comme un robot sans vraiment écouter les oiseaux,
Tu deviens, en été, complètement dingo,
Et c'est beaucoup plus rigolo.
Toi le O, tu sors enfin ta tête de l'eau,
Tu ne penses plus qu'à bouger comme un asticot
au rythme de la stéréo, de la disco et des banjos.
Tu profites des apéros entre potos,
sombreros, mojitos et prosecco,
Toi le O, tu t'éclates à vélo,
Tu raffoles de bigorneaux et de calicoquots
petits gâteaux et berlingots à gogo.
Tu as le look, coco,
Fini les tenues aristos et très corpo,
Toi le O, tu es beau avec ton chapeau,
avec ton maillot et ton paréo,
avec ton sac à dos et ton petit haut quand tu pars en rando.
Tu sais que pour viser plus haut, avoir une promo,
et revenir encore plus costaud,
Toi le O, tu actionnes le bouton slow de mon cerveau
car sinon un jour je serai K.O,
et ça, ça serait vraiment trop ballot
allé Ciao et tout plein de bécots
une héroïne C.E.O
**************
Ce poème pour révéler son super pouvoir du O est un exemple d'écriture spontanée et des petites mises en pratique faciles mais efficaces que j'ai créées pour t'aider à révéler tes super pouvoirs pour oser devenir l'héroïne de ta vie. Toutes ce mises en pratique se trouvent dans mon livre dont son but est de montrer aux femmes que nous avons toutes des histoires à raconter, que nous sommes toutes les héroïnes de notre vie. Mais nous ne le savons pas toujours ou nous l'avons tout simplement oublié. Alors si je t'es convaincue et pour aller plus loin dans ta transformation d'héroïne, va vitre retrouver une autre mise en pratique d'héroïne.
Et télécharge aussi mon livre, c'est le Summer book qu'il faut avoir pour se ressourcer.
J'espère aussi que cet exercice t'as donné envie d'écrire (je te raconterai dans un autre post comment je me suis mise à l'écriture et comment grace à elle j'ai compris que j'étais l'héroïne de ma vie). Je serai vraiment ravie de lire ton poème sur le O. N'hésite pas à le partager avec moi sur mon compte Instagram !!
Comments